La sophrologie

La sophrologie permet de nourrir le positif en soi et de se préparer avec sérénité aux événements de la vie.

Qu’est-ce que la sophrologie?

La sophrologie permet d’apprendre à utiliser ses ressources corporelles et mentales pour gérer son quotidien et les évènements de la vie qui nous posent problèmes. Nous avons tous ces ressources en no

us. Des ressources pour gérer le stress et les changements dans nos vies. Elle permet de développer l’harmonie de votre corps et de votre esprit, grâce à des techniques de sophrologie caycédienne. 
Détente musculaire et mental, respiration, relaxation dynamique, visualisation, méditation, affirmations positives … .Ces techniques sont adaptées à tous. 
La sophrologie est une discipline, aujourd’hui recommandée par le corps médical, qui permet une meilleure gestion de votre vie au quotidien. De pratiques extrêmement simples, elle est à la porté de tous. En venant apprendre cette technique, vous deviendrez rapidement autonome grâce à des enregistrements fournis, pour vous accompagner dans la répétition des exercices chez vous.

Définition de la sophrologie caycédienne :

Cette pratique a été crée par le professeur Alphonso Caycedo en 1932, neuropsychiatre Colombien et universitaire en Espagne. Pour définir cette pratique, le scientifique a choisi d’unir trois mots grecs : 
« sos » équilibre
« phren » conscience
« logos » étude, science.
La sophrologie est une science qui étudie la conscience en équilibre et une discipline pour développer des valeurs de la personne inspirée de la phénoménologie existentielle. 
La sophrologie caycédienne est une méthode d’entrainement vivantiel de la sophrologie, appelée méthode caycédo. Elle s’utilise dans trois grands champs :
– médical et paramédical
– Social, éducatif et sportif
– préventif.

Pr A. Caycedo

A qui s’adresse la sophrologie?

La sophrologie s’adresse à la vie, à ce qui vit en vous. La sophrologie, n’est ni un traitement, ni une thérapie, mais une méthode qui vient en accompagnement d’un traitement. La sophrologie ne va pas traiter un symptôme mais aider à retrouver bien-être et détente. Elle s’adresse à toutes et à tous. 

L’ objectif ? L’ AUTONOMIE !

Les besoins pour lesquels la sophrologie peut vous accompagner :

Mieux être au quotidien : Apprendre à gérer la douleur, accompagnement d’un traitement médical, se préparer à une intervention chirurgical, aider à mieux vivre une maladie.

Traverser une situation particulière :  Gestion du stress, des émotions, l’anxiété, des angoisses. Lâcher prise, libérer la charge mentale, prendre du recul. Retrouver vitalité et énergie, développer la confiance en soi et l’estime de soi, positiver. Mieux être au travail.

Prendre soin de soi : Faire face à une période difficile (deuil, chômage, divorce, déménagement…). Oser faire des choix et les assumer, rebondir dans sa vie personnel et professionnelle. Se préparer à des évènement spécifiques (permis, examens, prise de parole en public, entretien d’embauche..) Retrouver la confiance en soi, l’estime de soi.

Vivre mieux avec une maladie : Retrouver un sommeil de qualité et réparateur, en finir avec les insomnies, vaincre ses cauchemars. Prévention de la dépression, du Burn out.

Parce qu’ils m’ont fait confiance

Cristelle

Magali est une personne adorable,  très à l’écoute de ses « patients ». Elle m’a beaucoup apporté sur le plan physique comme mental . Je suis très heureuse d’avoir croisé son chemin.Belle et bonne continuation à vous. 

Florence

Magali a une voix douce, une écoute attentive. Un temps pour moi, que je m’offre, qui permet de retenir une méthode facile à appliquer quand je suis seule. Une des clefs du bien-être. Merci pour ces moments.

Christophe

La sophrologie m’a d’abord aidée à me débarrasser en quelques semaines d’une tendinite qui trainait depuis 1an. Puis elle m’a aidée à traverser des périodes de vie difficiles. Magali est une personne douce et très à l’écoute et la sophrologie peut être utile dans la vie de tous les jours.